Réservez votre transport en ligne
Une ambulance est un véhicule spécialement adapté et aménagé pour permettre le transport des personnes malades ou blessées vers un établissement hospitalier (public ou privé) ou une unité de soins spécialisés.
|
Les entreprises de transport ambulancier, obligatoirement agréées par la préfecture, doivent se soumettre à des normes très précises quand aux véhicules utilisés et aux personnels employés.
L'ambulancier, de part sa formation et son équipement, est un partenaire à part entière dans la chaîne des soins et des secours.
Nos domaines de compétence:
- Réponse aux urgences médicales à la demande des médecins et des centres 15.
- Transport pour hospitalisation, consultations, soins et traitements.
- Assistance-Rapatriement.
- Participation aux postes de secours pour manifestations sportives et événementiels.
|
L'hygiène de l'ambulance
Nous transportons des personnes affaiblies qui sont susceptibles de contracter des maladies plus facilement. Les ambulanciers ou le matériel peuvent transporter les germes d'un patient vers un autre patient, de ce fait nos ambulanciers sont formés à l'hygiène et suivent des protocoles de nettoyage et de désinfection. Nous utilisons également le plus possible du matériel à usage unique.
Nos Ambulanciers:
Notre personnel ambulancier est en mesure d'informer les assurés sur les modalités de prise en charge des frais de transport.
Ils assurent l'aide aux patients pour les démarches administratives liées aux transports et vérifient que le dossier de remboursement destiné aux organismes sociaux, assurance maladie et mutuelles soit conforme.
La bonne connaissance de leurs différents secteur géographiques d'intervention , des établissements et services hospitaliers de toute la région, des démarches administratives à accomplir, font de leur prestation un précieux concours.
Nous vous garantissons à chaque transport :
L'installation du patient dans des conditions de confort et de sécurité optimales.
La surveillance de l’état de santé du patient et des dispositifs médicaux.
Le recueil et la transmission des informations et des documents nécessaires à la continuité des soins.
Des gestes de premier secours, si nécessaire, dans le cadre de ses attributions.